LES COQS EN PÂTE

Un an dans un poulailler joueur !

Les Coqs En Pâte - Happinov sont une agence produisant beaucoup de jeux et d'applications avec un support sur tablette tactile. J'ai travaillé un an au sein de cette entreprise, pendant laquelle j'ai participé à beaucoup de réalisations en tant que Game Designer et que Narrative Designer.

Logo.png

J'ai été chef de projet sur l'animation "Le Sceau des Héritiers". Il s'agit d'un escape game sur tablette au sein du musée Jean-Jacques Henner à Paris, utilisant les tableaux et l'architecture du musée comme support de jeu.

Les joueurs doivent, par équipe, retrouver le spectre maléfique qui hante le musée et le sceller avant la fin du temps imparti. Ils doivent pour cela récupérer l'énergie des tableaux pour alimenter la prison du spectre, ceci en accomplissant des énigmes dans tout le musée.

paris-le-sceau-des-heritiers.jpg
Scope.png

Le jeu Inspecteur Scope était originellement un stand de découverte utilisant la tablette tactile et un casque de réalité virtuelle, demandant aux joueurs de retrouver des personnages sur une grande bâche dessinée.

Nous avons repris le jeu originel et en avons fait un mini escape-game de 30 minutes dans une salle fermée représentant le bureau de Papy Scope, proposant deux scénarios distincts aux joueurs. Dans les deux cas, il leur faut utiliser la tablette et observer attentivement le décor afin de résoudre les énigmes avant qu'il ne soit trop tard.

Le dernier projet notable sur lequel j'ai eu l'occasion de travailler était Mission Medusa. C'est jeu d'aventure dans un univers de science-fiction, utilisant le labyrinthe d'un laser game comme cadre de jeu.

 

Les équipes de joueurs doivent pirater le système informatique d'une puissante entreprise, et pour cela il leur faut accomplir de nombreux mini-jeux dans un temps limité. Selon leur efficacité en jeu, un Rang distinctif leur est attribué à la fin.

Medusa.png