JEUX VIDÉOS - GAME JAMS

Des expériences courtes mais enrichissantes !

Pour l'événement qu'était la Jamming Assembly 2020, j'ai développé en équipe le jeu Border Leeks en 48 heures, d'après le thème "Frontiers". Dans ce jeu de puzzles, il faut contenter deux à trois royaumes différents en répartissant les ressources de la carte à disposition. Lorsque tous les besoins sont remplis, la carte évolue en fonction des répartitions du joueur.

Border Leeks a remporté la Game Jam de cette année !

Border Leeks.jpg

La Scientific Game Jam 2020 organisée par la Lyon Game Dev a été l'occasion de mêler des sujets scientifiques complexes avec le jeu vidéo. Nous avons formé des équipes autour de différents thèmes présentés par des doctorants, et j'ai choisi de me rattacher au thème de l'épigénétique afin de réaliser EpiMatch.

Dans ce jeu, le but est de reproduire le modèle présent en affectant des récepteurs épigénétiques à la manière d'un puzzle énigmatique, et ce dans un temps imparti. Tous les niveaux sont réalisables, bien que difficiles !

A l'occasion de la Ludum Dare 44, j'ai participé à la création d'un court jeu narratif intitulé "The Price For Blood" en 72 heures. Le thème était "Your Life is Currency", ce que nous avons utilisé en faisant contrôler au joueur une foule d'humains en colère affrontant contre des vampires les considérant comme du bétail.

Chaque décision prise par le joueur affecte le résultat final, aussi il est possible de rejouer plusieurs fois.

The-Price-For-Blood.png

Lors de la Global Game Jam 2020, notre équipe a décidé de réaliser un visual novel assez simple, en tant qu'exercice de code et d'écriture. Le résultat a été "Off The Rails", qui raconte l'histoire d'un groupe de joueurs de jeux de rôles menant la vie dure à son maître du jeu.

Bien que nous n'ayons pas pu intégrer tous les éléments finaux, j'ai développé un court gameplay d'affrontements inspiré des échecs, et j'ai écrit la majeure partie des textes du jeu.