JEUX DE RÔLES

Histoire de faire campagne.

Je masterise plusieurs campagnes de jeux de rôles, et deux anciennes se déroulaient dans l'univers de Warhammer Battle. Durant celles-ci, j'ai créé plusieurs scénarios originaux, dont l'un des plus développés se nomme "Les Rouages du Temps".

Ce scénario servait d'introduction pour une organisation secrète récurrente dans une des deux campagnes, la Société du Glyphe. L'aventure présentait les moyens et les possibilités dont disposait l'organisation, en plus de faire intervenir des créatures propres au monde de Warhammer, les Skavens.

J'ai également animé des jeux de rôles sur forums. L'un d'entre eux a été inspiré par le jeu Mush, sur la plateforme Twinoïd, et conduit sur les forums de ce même jeu.

"L'Expédition Liaron" mettait en scène le retour d'un vaisseau spatial, l'Aquilon, vers sa planète d'origine après l'exploration d'une planète inconnue, Liaron, dans la galaxie Vyns. L'Aquilon ramène à son bord divers artefacts et êtres vivants pour analyses, ceux-ci intriguant au plus haut point les scientifiques du vaisseau. Malheureusement, la plupart des éléments récupérés se révèlent dangereux, et leur présence à bord menace la survie du vaisseau. L'équipage dont les joueurs font partie doit alors faire face à la série de désastres qui s'ensuit.

Cette petite aventure se voulait courte et dynamique, afin de s'adapter au rolepay sur forum. Les personnages proposés étaient au choix des joueurs, et une fois leur rôle choisi, ceux-ci recevaient des informations personnelles qui pouvaient les aider dans leur tentative de survie. Enfin, selon leur efficacité face aux crises, le résultat final pouvait varier grandement, impactant la sauvegarde du vaisseau, de son équipage, et/ou des découvertes de l'expédition.

J'ai participé au concours "Three Times Forged", qui consistait à créer un jeu de rôle à trois auteurs, chaque participant recevant la production de l'auteur précédent. Il fallait ensuite l'étoffer et produire au final un jeu de rôle "Forgé trois fois", en respectant les contraintes de ses prédécesseurs.

Le résultat final de mon côté fut "Prisma", un jeu basé sur les affrontements dans le monde moderne entre des entités dangereuses et les protecteurs usant de pouvoirs élémentaires. Le principe était de tirer parti des faiblesses élémentaires de chaque créature, et d'utiliser différentes techniques dont l'efficacité variait selon la situation. Le système de jeu était relativement simple, se basant seulement sur des d100 pour résoudre les actions.